The Belt was probably invented in China in 15 BC for spinning tools. A rope was used to drive two wheels.
From the simple rope, the Belt principle evolved into the knotted rope. The knots prevented the belt from slipping by using wheels fitted with notches.
Flat belts made of hemp or leather followed.
The V-belt was invented in 1917 by John Gates. It revolutionised power transmission.
Then, in 1945, the first timing belt was created. It enabled perfect synchronisation between toothed Pulleys.
Since then, the belt has evolved and expanded to transport products, giving rise to Conveyor Belts, and has been perfected in the field of transmission to enable ever greater forces to be transmitted, even replacing chains.
La bande transporteuse est essentiellement constituée d'une courroie sans fin en matériau souple entraînée et supportée par des poulies motorisées. La bande, plus ou moins large, comporte un brin inférieur et un brin supérieur, qui supporte et entraîne les marchandises placées sur elle. La courroie peut être munie de nervures...
Gates est impliquée dans toute l'histoire des courroies de distribution. C'est en 1917 que John Gates, le fondateur de la société Gates, a créé la première courroie trapézoïdale en caoutchouc au monde. Puis, 28 ans plus tard, en 1945, Gates a créé la première courroie de distribution qui utilisait des dents pour la synchroniser avec les engrenages...
Les origines et l'histoire des courroies de transmission se perdent dans la nuit des temps. Les Babyloniens et les Assyriens utilisaient des chaînes et des godets pour les machines à tirer l'eau, la première mention d'une transmission mécanique par courroie avec une machine à poulie se trouve dans un texte chinois datant de l’an 15 avant notre ère..
La courroie trapézoïdale a été inventée en 1917 par John Gates. Elle a révolutionné la transmission de puissance. Elle est la courroie de transmission la plus utilisée. Elle évite les problèmes de glissement et d’alignement et transmet plus de puissance que la courroie plate.
Elle fait partie des courroies synchrones...
L’histoire des produits ERO Joint® débute en 2009.
Nous avons cherché à concevoir des « pin joints » pour les courroies dentées en polyuréthane sans percer dans les dents.
Bien que la demande pour ce type de produit soit limitée, nous étions convaincus que proposer à nos clients des solutions pratiques et performantes pour un montage rapide des courroies représenterait un atout considérable.