Usine Tanals à Masevaux - historique

A história das correias

A correia foi provavelmente inventada na China em 15 a.C. para as ferramentas de fiação. Um cabo era utilizado para acionar duas rodas.

Da corda simples, o princípio da correia evoluiu para a corda com nós. Os nós evitavam que a correia escorregasse, utilizando rodas equipadas com entalhes.
Mais tarde, surgiram as correias planas feitas de cânhamo ou de couro.

A correia em V foi inventada em 1917 por John Gates. Revolucionou a transmissão de energia.

Depois, em 1945, foi criada a primeira correia dentada de distribuição. Permitiu uma sincronização perfeita entre polias dentadas.

Desde então, a correia evoluiu ao ser utilizada para o transporte de produtos, dando origem às correias transportadoras, e foi aperfeiçoada no domínio da transmissão para permitir a transmissão de forças cada vez maiores, chegando mesmo a substituir as correntes.

Contenu
Hauteur
A história das correias transportadoras
Mécanisme de convoyeur à bande

La bande transporteuse est essentiellement constituée d'une courroie sans fin en matériau souple entraînée et supportée par des poulies motorisées. La bande, plus ou moins large, comporte un brin inférieur et un brin supérieur, qui supporte et entraîne les marchandises placées sur elle. La courroie peut être munie de nervures...

Lire la suite

A história das correias dentadas
Courroies dentées

Gates est impliquée dans toute l'histoire des courroies de distribution. C'est en 1917 que John Gates, le fondateur de la société Gates, a créé la première courroie trapézoïdale en caoutchouc au monde. Puis, 28 ans plus tard, en 1945, Gates a créé la première courroie de distribution qui utilisait des dents pour la synchroniser avec les engrenages...

Lire la suite

A história das correias de transmissão planas
Historique des courroies de transmission

Les origines et l'histoire des courroies de transmission se perdent dans la nuit des temps. Les Babyloniens et les Assyriens utilisaient des chaînes et des godets pour les machines à tirer l'eau, la première mention d'une transmission mécanique par courroie avec une machine à poulie se trouve dans un texte chinois datant de l’an 15 avant notre ère..

En savoir plus

A história das correias trapezoidais
Courroies dentées trapezoïdales

La courroie trapézoïdale a été inventée en 1917 par John Gates. Elle a révolutionné la transmission de puissance. Elle est la courroie de transmission la plus utilisée. Elle évite les problèmes de glissement et d’alignement et transmet plus de puissance que la courroie plate.
Elle fait partie des courroies synchrones...

En savoir plus

A história das correias ERO Joint
Système de jonction mécanique ERO joint sur courroie dentée

L’histoire des produits ERO Joint® débute en 2009.

Nous avons cherché à concevoir des « pin joints » pour les courroies dentées en polyuréthane sans percer dans les dents. 

Bien que la demande pour ce type de produit soit limitée, nous étions convaincus que proposer à nos clients des solutions pratiques et performantes pour un montage rapide des courroies représenterait un atout considérable.

Lire la suite