Courroie élastique Tanals

Courroies élastiques

Nous pouvons proposer une gamme très large de courroies élastiques. Nous transformons les matériaux NITTA (gamme Thermotan), proposons les produits sans jonction (gamme Tistan) et avons développé notre propre gamme de matériaux et nos propres process de fabrication.

Hauteur

Gamme de courroies élastiques en Polyuréthane

Hauteur
Hauteur

Nous pouvons réaliser des courroies multicouches (avec plusieurs polyuréthanes de dureté différentes de 35 shore A à 55 shore D) et également intégrer d’autres revêtements (Sylomer, linatex, etc…)

Nous pouvons travailler tous les revêtements utilisés dans le domaine de la courroie et de la bande transporteuse (Polyuréthane, PVC, caoutchouc) avec ou sans structure sur tout type de support (courroie plate, dentée, striée, trapézoïdale ou bande transporteuse).

Tous les revêtements de notre gamme peuvent être jonctionnés par collage ou par fusion pour les polyuréthanes et PVC. Certains revêtements comme le Linatex® et les mousses de polyuréthanes peuvent être réalisés en sans fin.

Revêtement Sylomer

Revêtement Linatex

Revêtement Mousse PU

Revêtement PVC Supergrip

Hauteur

Matériaux

Pour des applications spécifiques nous avons développé nos propres courroies. Pour celà, nous avons mis au point une méthode de caractérisation des matériaux et de test de relaxation. Nous avons testé les matériaux de notre gamme, de nos partenaires, de nos confrères ainsi que d’autres polyuréthanes pour choisir les matériaux les plus intéressants selon des critères techniques (adhérence, résistance à l'abrasion,…), de durée de vie (résistance à la relaxation dans le temps), de stabilité (à la température, à l’humidité) et de prix.

Forts de notre expérience dans le domaine des courroies élastiques (partenariat avec plusieurs grands fabricants depuis plus de 20 ans) et maitrisant désormais réellement la relaxation et le vieillissement de nos matériaux nous pouvons vous proposer la solution la mieux adaptée à votre application en veillant à vous assurer un rapport qualité/prix optimal.

Depuis 2012, nous avons mis au point notre propre polyuréthane particulièrement performant en relaxation et en abrasion, pour réaliser des courroies élastiques sans fin et des revêtements de courroies.

Jonctions

Dans le but d’obtenir des courroies les plus homogènes possibles pour les applications les plus exigeantes, nous avons développé plusieurs process de jonction. (longueur mini 80mm, invisibilité de la jonction, homogénéité parfaite de la courroie, préservation de la structure de la matière de base, etc.).

Nous savons également réaliser des courroies sans fin sans jonction en dessous des longueurs 2m. Ces courroies peuvent être structurées, perforées, multicouches, pourvues de mousse, etc...

Rectification

La nécessaire parfaite maitrise de la raideur de la courroie (pour limiter les efforts sur axes tout en assurant la fonction de la courroie tout au long de sa vie après relaxation) nous a poussée à développer deux rectifieuse qui nous permettent d’atteindre +/-0.05mm de tolérance d’épaisseur et des coefficients de frictions particulièrement précis et stables.

Hauteur

Chaque produit élastique est spécifique, nous choisissons le matériau le plus adapté en fonction de l’application et le façonnons (en jonctionné ou en sans fin) selon les dimensions souhaitées (la longueur au repos étant calculée en tenant compte des efforts sur axe admissibles, et de la capacité à résister à la relaxation du matériau de base choisi).

POSSIBILITÉS

Longueur : de 80 mm à 6000 mm
Largeur : de 3 mm à 1000 mm
Epaisseur : de 0.6 mm à 6 mm
Dureté : de 35 shore A à 55 Shore D

Couleurs : noir, bleu, rouge, gris, jaune, blanc, transparent,
autres sur demande…

Alimentarité : FDA et/ou UE 10/2011
Version anti-statique
Température : des PU stables de -20°C à plus de 100°C