Bandes transporteuses - TANALS

Bandes transporteuses standards

En PVC, PU ou autre, pour une large diversité d’industries comme les arts graphiques, l’industrie du bois et de l’ameublement, le médical…La bande transporteuse est un élément essentiel du convoyeur, elle influe directement sur son fonctionnement.
Elle est choisie en fonction de son application et de son environnement.

Image
Bandes transporteuses jonctionnées

Bandes transporteuses jonctionnées PEVETAN'

Les bandes transporteuses PEVETAN’ sont composées d’un ensemble de plis en polyester superposés qui apporte la rigidité et la résistance mécanique nécessaire.

Elles sont recouvertes d’un revêtement face supérieure en PVC (Polychlorure de vinyle) qui peut être adhérent, glissant ou structuré.

Leur domaine d’application est vaste, elles peuvent être utilisées dans tous les secteurs d’activités.

Image
bande transporteuse en PU polytan_revetement polyuréthane et silicone

Bandes transporteuses jonctionnées POLYTAN’

Les bandes transporteuses POLYTAN’ sont composées d’un ou d’un ensemble de plis en polyester qui apporte la rigidité et la résistance mécanique nécessaire.

Elles sont recouvertes d’un revêtement face supérieure en PU (Polyuréthane) résistant aux coupures ou encore en SI (Silicone).

Elles sont généralement choisies pour leurs grandes résistances aux huiles et aux graisses, tout particulièrement dans le secteur agro-alimentaire.

Image
bande transporteuse en elastomère Grafictan_antistatique

Les bandes transporteuses jonctionnées GRAFICTAN'

Les bandes transporteuses GRAFICTAN’ sont composées d’un ensemble de plis en polyester ou d’une armature polyamide qui définit les propriétés mécaniques et la raideur de la bande.

Elles sont recouvertes d’un revêtement en NBR (élastomère) sur une ou deux faces leur conférant une grande résistance à l’abrasion.

Elles sont généralement utilisées dans les industries des arts graphiques pour le transport du papier ou du carton. Elles sont toutes antistatiques.

Image
bande transporteuse en polyuréthane monobloc ou avec une armature Polyester thermosoudable_Thermotan

Les bandes transporteuses jonctionnées THERMOTAN'

Les bandes transporteuses THERMOTAN’ sont, soit composées d’un PU monobloc, soit constituées d’un élément de traction Polyester.

Elles sont Thermo-soudable, et peuvent donc se raccorder sans adjonction de colle, dans un temps réduit. La jonction est fusionnée et ne présente aucun point dur.

Les bandes en PU monobloc élastiques sont utilisées pour des applications à entraxe fixe. Elles sont choisies pour leur installation et maintenance aisées.