Menuiserie industrielle

Courroies et bandes transporteuses dans les systèmes de convoyage et d’automatisation pour les menuiseries industrielles.

Hauteur

Courroies dentées pour menuiseries industrielles

 

Dans les usines de fabricants de fermeture pour habitats sont fabriqués chaque année en France  :
12 millions de fenêtres; 1, 2 millions de portes; 80 milles portails et 60 milles vérandas.

Et on estime potentiellement 200 millions de fenêtres à changer en France.

La menuiserie industrielle intègre des usines modernes et intelligentes. Avec des productions plus flexibles, utilisant toutes les nouvelles technologies et des nouvelles façons de s’organiser. 

Hauteur

 Usine de fabrication de fenêtres avec transport par courroies

 

Nous proposons une variété de courroies et bandes pour transporter, convoyer, déplacer des fenêtres, portes, porte fenêtres, portes de garages, portails,
portes d’entrée, cadres ou volets roulants.

Hauteur

Fenêtre et porte-fenêtre en aluminium

 

Nous proposons toujours une courroie, qu’elle soit plate, dentée ou crantée, trapézoïdale ou cylindrique, ou que cela soit un tapis de convoyage ou une bande transporteuse, qui soit adapté au besoin, à l’application ou à l’utilisation

Nous conseillons  par exemple d’utiliser une courroie ronde ou autrement appelé corde pour transporter un cadre de fenêtre. Vous obtenez ainsi qu’une seule ligne de contact entre le produit transporté et la matière qui transporte. Vous limitez ainsi la surface de contact et donc les risques de marquage.

Hauteur

Courroie ronde pour transporter une porte

 

Une courroie dentée ou crantée sera utile lorsque nous aurons besoin de synchronisation des mouvements.
En fonction des systèmes, des accessoires sur la courroie peuvent être appliqués.

La courroie peut être maintenue avec guide trapézoïdal côté denture et comporter un tissu polyamide appelé PAZ pour favoriser le glissement. 

Hauteur

Courroie dentée avec un guide trapézoïdal
(référence : T10K et tissu PAZ sur denture)

 

Nous pouvons ajouter sur une courroie dentée des tasseaux ou taquets pour aider à tirer ou pousser l’objet transporté.

Ces tasseaux pourront avoir une surface cylindrique toujours dans l’objectif de limiter les surfaces de de contact afin de ne pas marquer le produit.

Hauteur

Courroie dentée T10 avec tasseaux forme cylindrique

 

Les menuiseries industrielles peuvent traiter différents type de matériaux avec chacun leurs exigences

Les fermetures des habitats sont fabriquées dans des matières comme l’Aluminium, le bois, les matériaux mixtes, hybrides ou PVC.

Hauteur

Variétés de matériaux pour les fermetures d’habitats

 

Nous proposons sur nos bandes transporteuses ou sur nos courroies des revêtements adaptés aux exigences des différents matériaux. 

Hauteur

Courroie dentée avec revêtement feutre non marquant

Hauteur
Image
Fabriqué en France

La filière menuiserie est une filière française dynamique, avec de grands noms de fabricants qui se trouvent en France.
 

Nos courroies et bandes transporteuses sont également fabriquées dans nos ateliers en Alsace.


Favorisons le fabriqué Français ! 

Hauteur

Quelques exemples de fabricants de fermetures en France :

La société ATLANTEM située à Noyal Pontivy, la société BEL’M située à Machecoul, la société BOUVET située à la Membrolle sur Longuenée, la société BATISTYL HABITAT située à Maulévrier, la société CAIB située à Cholet, la société CHAUVAT située à Beaupréau en Mauges, la société CETIH située à Machecoul, la société COMEC située à La Tessouale, la société EMAPLAST située à Parne sur Roc, la société ELVA située aux Brouzils, la société FPEE située à Brulon, la société FLO FERMETURES située à Vezins, le groupe HUET situé à Challans, le groupe LIEBOT situé aux Herbiers, la société Ouest Alu situé aux Herbiers, la société MEN située à Saint Malo du Bois, la société MINCO situé à Aigrefeuille sur Maine, le groupe MILLET situé à Bressuire, la société MEO située à Lugard, la société MENBAT située à Questembert, la société K. LINE située aux Herbiers, le groupe MAINE situé Ambrières les Vallées, la société PADIOU située à Treize Septiers, la société JANNEAU située à Coroux Bottereau, la Menuiserie REVEAU située à Combrand, le groupe RIDORET situé à la Rochelle, la société RENOVAL située à Izernay, la société SOGAL située à La Jumelière, la société SIDONIE située à Saiint Hilaire de Riez, la société SARGAM  située à Cerizay, la société SPPF située à Cholet, la société SWAO située à Saint Macaire en Mauges, la société NOVOFERM située à Machecoul, la société SIB située à Mortagne sur Sevre, la société SOTHOFERM située Mauze Thouarsais, la société TELLIER située à Chemillé, la société ZILTEN située à Roanne, la société TUBAUTO située à Sens, la société WEHR située à Lutterbach, la société OXXO Menuiserie située à Cluny.